Le coq

LA FEMME COQ

LE PROFIL DE LA FEMME COQ.

Dans son travail comme dans sa vie privée, la femme Coq impressionne par son efficacité et sa fiabilité. Son élément, le métal, fait d’elle une grande perfectionniste qui met systématiquement tout en ordre. Qu’il s’agisse de finance ou de rapports humains, elle n’a pas peur d’assumer de grandes responsabilités. Mais ce besoin de tout contrôler peut aussi faire d’elle une personne un brin envahissante, susceptible et autoritaire, car elle a de grandes difficultés à accepter les critiques, mais ne se gène pas pour en formuler. Ainsi, ses relations avec les autres ne sont pas toujours simples, mais, même si ses remarques maladroites sont parfois mal comprises, la femme Coq est pleine de bonnes intentions et ne souhaite qu’une chose : améliorer le monde. Si elle ne reste jamais silencieuse, c’est aussi parce qu’elle aime être le centre de l’attention et des débats. Honnête, fiable et perfectionniste, la femme Coq soigne son apparence et cherche à rester élégante en toutes circonstances. Elle a aussi un aspect plus vulnérable, que peu de gens connaissent, et est parfois encline à l’anxiété. Son besoin de perfection la rend très exigeante avec elle-même.

LA FEMME COQ ET LES HOMMES.

La femme Coq ne laisse jamais les hommes qui la croisent indifférents. Elle charme par sa classe et son élégance et sait parfaitement comment faire bonne impression lors d’une première rencontre. Cela se complique quand la relation grandit et que la femme Coq tente, comme à son habitude, de prendre le contrôle. Elle a une idée assez précise de ce qu’elle veut et n’hésitera pas à en faire part à son amoureux qui pourrait alors se vexer. Sa moitié doit donc être bien dans sa peau, et tolérant, mais ne doit pas non plus se laisser marcher sur les pieds ! La femme Coq devrait s’entendre à merveille avec les hommes Bœuf et Serpent, qui sont, eux aussi réfléchis et engagés, avec les hommes Cochon, pas trop sensibles, les hommes Dragon, ambitieux, les hommes Cheval, aventureux et ouverts d’esprit, et les hommes Tigre et Chien même si un certain nombre de compromis sont à prévoir. Cela se complique avec les hommes Mouton, trop sensibles pour la femme Coq, les hommes Singe, trop extravagants, les hommes Rat et Coq, avec lesquels elle a tendance à entrer en compétition, et enfin, avec les hommes Lapin, diamétralement opposés à la femme Coq.

L'HOMME COQ.

L’homme Coq est un cérébral, efficace, direct et méticuleux. Dans un film, il serait sûrement James Bond ! Il est travailleur et n’a pas peur d’assumer de lourdes responsabilités. Digne et passionné, l’ordre est sa priorité. L’homme Coq ne mâche pas ses mots, si bien que certains diront de lui qu’il est trop autoritaire, brusque et critique. Mais l’homme Coq n’a pas peur de vexer, il est perfectionniste et ne cherche qu’à améliorer toujours plus les choses, les gens ou l’ordre établi, quitte à en devenir irritant. Il aime se trouver au centre de l’attention et soigne ses entrées. Toujours élégant et bien habillé, l’homme Coq parade, comme l’animal qui le représente. Mais l’homme Coq cache, sous son vernis, une anxiété liée à ses envies de perfection. Il éprouve beaucoup de difficultés à accepter que tout n’aille pas dans son sens, et doit donc apprendre à se détendre et à profiter de l’instant présent.

L’HOMME COQ ET LES FEMMES.

L’homme Coq charme par sa classe et son élégance. Il sait parfaitement comment faire une première très bonne impression, c’est après que cela peut se gâter : l’homme Coq aime donner des conseils, voire des ordres. Il a une idée très précise de ce qu’il veut et n’hésitera pas à en faire part à son amoureuse, quitte à devenir vexant. Sa moitié doit donc être bien dans sa peau, patiente, mais elle ne doit pas hésiter à le remettre gentiment à sa place. L’homme Coq devrait s’entendre à merveille avec les femmes Bœuf et les femmes Serpent, qui sont, elles aussi réfléchies et engagées, avec les femmes Cochon, qui ne sont pas tropsensibles, les femmes Dragon, ambitieuses, les femmes Cheval, aventureuses et ouvertes d’esprit, et les femmes Tigre et Chien même si un certain nombre de compromis sont à prévoir. Cela se complique avec les femmes Mouton, trop sensibles pour l’homme Coq, les femmes Singe, trop extravagantes, les femmes Rat et les femmes Coq, avec lesquelles il a tendance à entrer en compétition, et enfin, avec les femmes Lapin, diamétralement opposées à l’homme Coq.

Medium professionnel
depuis 45 ans.

Contact

Copyright © 2021. All rights reserved.